Communication Sur le Tour de France, les agriculteurs affichent la passion de leur métier
A l’instar des créations dans les champs organisées depuis 9 ans par les FDSEA, des agriculteurs s’affichent tout au long du parcours de la Grande Boucle 2016 pour valoriser la passion de leur métier et de leur terroir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C
L’initiative syndicale en suscite d’autres. Isagri, spécialiste des logiciels et de solutions informatiques pour le monde agricole présente par exemple un tour de France en 8 étapes, comme autant de portraits d’agriculteurs fiers de leur métier et de leur terroir. « Notre objectif, à travers ces cartes postales des campagnes françaises, est de valoriser l’agriculture française et les richesses de notre terroir », explique la société. C’est Michel Muriel, éleveur d’agneaux de prés-salés du Mont-Saint-Michel qui a commencé le tour samedi 2 juillet, lors du grand départ de la Grande Boucle dans la Manche.
[Vidéo] Michel Muriel, éleveur AOP d’agneaux de prés-salés à Huisne-sur-Mer
Ce 5 juillet 2016, les coureurs font étape entre Saumur et Limoges. Viticulteurs à Saumur, Sébastien Bobinet et Emeline Calvez poursuivent le tour.
[Vidéo] Sébastien Bobinet et Emeline Calvez, viticulteurs Domaine Bobinet à Saumur
Pour accéder à l'ensembles nos offres :